Lancement de la troisième phase du programme AFOP 2017-2021
Le 14 juillet 2017 l’emblématique programme d’Appui à la rénovation et au développement de la formation professionnelle dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche le programme AFOP (CAMEROUN) a signé la convention qui lui permet d’engager la troisième phase du programme axé sur la consolidation des acquis et la mise en autonomie des centres de FAR. AFOP a été lancé en 2008 par le gouvernement du Cameroun, sous la tutelle des ministères en charge de l’agriculture et de l’élevage. Il s’inscrit dans le cadre du contrat de désendettement et de développement (C2D) négocié entre le Cameroun et la France. Afop vise la rénovation et le développement d’un dispositif de formation professionnelle agropastorale et de pêche pour améliorer la qualification des acteurs agricoles, notamment des jeunes et adultes désirant s’insérer dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage et des pêches.
Le 20 juillet à Yaoundé AFOP a tenu son 14ème comité de pilotage sous la présidence de SE Henri EYEBE AYISSI ministre de l’Agriculture. Le coordinateur national Pierre Blaise ANGO a présenté le bilan des activités et les résultats, disponibles ici.
(Photo de gauche à droite : Son Excellence. M. le ministre de l’agriculture du Cameroun Henri EYEBE AYISSI et M. le coordinateur national du programme AFOP Pierre Blaise ANGO)