Madagascar / FARMADA rencontre le Ministre de l’Agriculture et de l’Élevage
Deux temps forts marquants pour le réseau national FARMADA en 2024 : la première rencontre des membres du Conseil d’Orientation du Réseau FARMADA en 2024 et une rencontre avec Monsieur le Ministre de l’Agriculture et de l’Élevage.
La première réunion du Conseil d’Orientation du Réseau FARMADA pour 2024 s’est tenue au bureau de FARMADA à Antananarivo les 8 et 9 février 2024. La réunion a eu pour objectif de définir les stratégies de gestion de l’association pour une efficacité dans la conduite des activités. Quelques points d’organisation tels que l’actualisation des fiches de renseignement des membres et l’incitation à l’adhésion au Réseau FARMADA ont été discutés. De nouvelles orientations pour améliorer les services aux membres dans le but de développer la FAR ont été arrêtées.
Le 9 février 2024, le Réseau FARMADA a été reçu par M. RATOHARIJAONA Rakotoarisolo Suzelin, Ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, pour une visite de courtoisie. C’était aussi une occasion pour FARMADA de présenter au Ministre son engagement à contribuer à l’atteinte des objectifs du MINAE sur l’autosuffisance alimentaire à travers le développement de la FAR. Lors de cette rencontre FARMADA a fait un plaidoyer pour l’assurance qualité de la FAR dans le cadre de la rénovation du dispositif national engagé depuis 2012.
Lova Manjaka RAKOTOSON
Cheffe de service de la Formation Agricole et Rurale auprès de la Direction de la Vulgarisation et de la Formation Agricole et Rurale, Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage.
Point focal Réseau FAR Madagascar
rakotosonmanja@gmail.com