Mission d’appui pour la rénovation de la FAR à Madagascar
Ce rapport de mission a pour but de :
1. Proposer, à partir de l’ensemble des réflexions, des travaux effectués, des documents produits et des échanges avec les différentes équipes en place (SFAR, coordination interministérielle, Unité de Liaison FORMAPROD, CAPFIDA), un cadre de mise en œuvre des rénovations de la FAR qui intégrera les dimensions nationale et régionale, institutionnelle et opérationnelle. Outre les aspects institutionnels et organisationnels de la rénovation aux différents échelons territoriaux, la place et le rôle des différents acteurs, ce document de cadrage devra préciser le schéma de mise en œuvre des différents dispositifs de formations au niveau local tenant compte de la diversité des publics cibles dans l’objectif de leur insertion professionnelle et dans celui du développement d’activités rurales.
2. Examiner les conditions de mise en œuvre de FORMAPROD et formuler des propositions d’actions à court terme pour un démarrage rapide des activités de terrain en cohérence avec le schéma de mise en œuvre de la réforme.
3. Compléter le plan d’action élaboré par le SFAR et la CIM, avec l’examen du PTBA 2014 pour proposer un plan d’action à court et moyen terme. Les deux documents (schéma de mise en œuvre et plan d’action) seront présentés pour validation à la prochaine réunion du CNFAR en janvier 2014.
Télécharger la ressource :
rapport_mise_en_oeuvre_FAR_madagascar_-_Version_pour_le_CNFAR.pdf
Auteur(s) de la ressource (noms, prénoms) :
Christophe Lesueur
Montpellier SupAgro (Institut national d’études supérieures agronomiques de Montpellier)
Date de parution de la ressource :
2014