Rapport final / Évaluation des impacts des formations BUS pour la promotion de l’entreprenariat
Rapport final intégrant l’analyse du genre, évaluation des impacts des formations BUS pour la promotion de entrepreneuriat en vue d’une amélioration de la compétitivité des acteurs des chaines de valeur ajoutée.
Le Programme Développement de l’Agriculture (PDA) est un Programme de la coopération germano-burkinabé qui a comme objectif global de contribuer à accroître durablement les revenus, et à améliorer la base alimentaire des populations rurales des régions de l’Est et du Sud-ouest ainsi que de la province de la Sissili.
Convaincu que la promotion d’une agriculture orientée vers l’économie de marché appelle la qualification et la promotion de l’esprit et de l’action d’entreprise chez les producteurs et productrices agricoles, le PDA a opté de soutenir cette conscience chez les acteurs des filières promues par le Programme. Dans cette perspective, un projet pilote de formation s’appuyant sur la méthodologie et les modules de formation « B|U|S » (Bauern Unternehmer Schulung) a été initié depuis 2008.
Ce processus vise à améliorer les capacités de gestion entrepreneuriale des acteurs des filières afin qu’ils conduisent avec succès leurs entreprises (de production, de transformation et de commercialisation) au plans technique et social.
Télécharger la ressource :
Rapport_final_evaluation_formation_Entrepreneuriat.pdf
Auteur(s) de la ressource (noms, prénoms) :
Aly OUEDRAOG, Jim Housséini ZONGO
Date de parution de la ressource :
2012