06
Mar
2023
Renforcer les capacités organisationnelles et institutionnelles des OPA au Burkina Faso et en Guinée
0 Comment
Plusieurs outils de capitalisation présentent les approches clés du programme « Connecter, autonomiser et transformer pour un monde durable et inclusif » développé par l’ONG TRIAS de 2017 à 2021 sur le renforcement des capacités organisationnelles et institutionnelles des OPA au Burkina Faso et en Guinée : outil participatif de diagnostic et de suivi, trajectoire du leadership, trajectoire genre, accès au financement.
De 2017 à 2021, TRIAS a mis en œuvre au Burkina Faso et en Guinée un programme dénommé « Connecter, autonomiser et transformer pour un monde durable et inclusif ». Ce programme a accompagné 15 organisations d’agriculteurs familiaux et d’entrepreneurs pour renforcer leur développement organisationnel, leur gouvernance, leur accès au financement ainsi que la promotion des bonnes pratiques d’agriculture durable.
Pour capitaliser sur cette expérience, TRIAS a collaboré avec Inter-réseaux Développement rural pour dégager quatre approches clés mises en œuvre dans le cadre de ce programme, chacune faisant l’objet d’une plaquette de capitalisation.
Plaquettes de capitalisation