FAR, un réseau international au service de la formation et de l’insertion socio-professionnelle agricole et rurale
Le Réseau international Formation Agricole et Rurale (FAR) est né de la volonté de professionnels réunis à Ouagadougou en 2005 au cours de la conférence sur la « formation de masse en milieu rural, élément de réflexion pour la définition d’une politique nationale ». Le but du Réseau FAR est de contribuer à l’insertion professionnelle et sociale par la formation des jeunes, des producteurs et productrices.
Il est actuellement constitué de 19 membres pays (Algérie, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Comores, Côte d’Ivoire, Guinée, Haïti, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Sénégal, Tchad, Togo, Tunisie).
Aujourd’hui le Réseau FAR c’est plus de 5000 personnes impliquées dans la conception, la gestion, le pilotage, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de dispositifs publics et privés de formation technique et professionnelle.
Le réseau est ouvert à tous les pays et tous les partenaires impliqués dans les questions de la formation agricole et rurale.
Vidéo de présentation du Réseau (1’30)